Bordeaux : Exposition collective 3/1
EXPOSITION DU 7 AU 17 NOVEMBRE 2018
Vernissage le mercredi 7 novembre à 18h30 – Espace Saint-Rémi, Bordeaux
Du 7 au 17 novembre, La Spirale investit l’espace Saint-Rémi à Bordeaux et nous propose l’exposition collective 3/1
Les artistes Magalie Darsouze et Chris Pillot invitent Benjamin Monteil.
Ils se réunissent pour nous offrir leur regard sur l’ambivalence du temps qui passe. Leurs œuvres aux univers contrastés, sont curieusement liées par une variation de techniques et leur libre monochromie.
Magalie Darsouze, artiste visuelle bordelaise, diplômée de l’université Bordeaux Montaigne, interroge dans cette exposition le temps passé, cette disparition et l’absence qu’elle suscite. Elle explore comme s’il s’agissait d’intrigues, des images du vécu.
Benjamin Monteil, 29 ans, originaire de Dakar est artiste graveur. Il nous offre pour sa première exposition en France un aperçu de son travail de collages, croquis et dessins. Il est animé par une prise de conscience de l’histoire de l’art, de la philosophie et de la géopolitique comme espace critique faisant écho à son histoire personnelle.
Chris Pillot, artiste peintre française résidant à Bordeaux, présente sa nouvelle création Now is Gone partant de l’idée que ce que nous faisons est filtré par ce que nous sommes « chacun ». L’artiste aborde la notion de temps à travers des images intuitives construites par l’espace.
À propos de La Spirale :
La Spirale est une association artistique crée en 2015 par Magalie Darsouze et Chris Pillot destinée à créer des expositions collectives, participant au développement culturel de la ville de Bordeaux. Sa philosophie : que l’Art demeure un vecteur actif de lien social.
> Espace Saint-Rémi : 4 rue Jouannet à Bordeaux