La SNCF a pour projet de lancer un nouveau service sur la ligne Bordeaux-Paris. Ces trains Ouigo, bien que moins rapides, offriraient des tarifs plus abordables et relieront les deux villes en un peu plus de 5 heures d’ici fin 2024.
© Instagram @enunclindoeil_bynine
La SNCF envisage de mettre en place un nouveau service sur la ligne Bordeaux-Paris, proposant des trains moins chers mais plus lents, baptisés “Ouigo Train Classique”. Le projet, qui a été notifié à l’Autorité de régulation des transports, vise un lancement en décembre 2024.
Si le projet se concrétise, au moins un aller-retour quotidien serait proposé entre la capitale et Bordeaux à bord de trains Corail pouvant accueillir jusqu’à 720 passagers.
Les “Ouigo Train Classique”, déjà opérationnels pour relier Paris à Lyon et Nantes, utilisent des voitures rénovées et rafraîchies, peintes en rose avec des touches de bleu. Contrairement aux TGV Ouigo majoritairement bleus avec des touches de rose.
Le trajet serait beaucoup plus long qu’en TGV, avec une durée estimée entre 5 heures et 5 heures 30 en raison de nombreux arrêts desservant notamment Juvisy, Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, le Futuroscope, Poitiers et Angoulême.
Comme pour les Ouigo actuels, les billets pour les “Ouigo Train Classique” seront uniquement disponibles en vente en ligne, avec des tarifs fixes allant de 10 à 30 euros (5 euros pour les enfants). Des options supplémentaires, comme les bagages ou les vélos, pourront entraîner une augmentation du prix des billets.
Pour plus d’articles des Bons Plans Bordeaux cliquez ici