En réaction à la crise du COVID-19, les six musées de la Ville de Bordeaux seront gratuits pour l’ensemble des Bordelais, mais aussi pour les touristes Français qui souhaitent découvrir notre magnifique région.
Les musées suivants seront donc gratuits : le Muséum d’Histoire Naturelle, le CAPC, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts Décoratifs, La Base Sous-marine et le Musée des Beaux-Arts.
Une porte ouverte à la culture
Vous aurez l’occasion de découvrir l’exposition de Dieudonné Sana Wambeti au Museum de Bordeaux. Ce peintre centrafricain, dont les peintures aux accents naïfs sont marquées par un désir d’éveiller des consciences écologiques.
Le Musée d’Aquitaine vous rappellera quant à lui l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses collections d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie régionale et extra-européenne.
Pour plus d’infos sur la programmations des musées, rendez-vous sur le site Bordeaux.fr.
Un été au beau fixe
Pour réjouir les Bordelais, la ville de Bordeaux a mis en place un plan d’action en misant sur la pratique sportive qui va continuer à se développer , mais aussi sur les visites guidées avec l’office du tourisme de Bordeaux, sans oublier de prendre en compte les autres activités accessibles à l’extérieur comme les nombreuses pistes cyclables à disposition.
Pour rappel, les musées Bordelais sont gratuits tous les premiers dimanches du mois !