En cette année olympique et pour la 17e édition de Tous à l’Opéra, L’Opéra National de Bordeaux ouvre ses portes le samedi 4 mai de 10h à 19h et propose plusieurs rencontres, ateliers et concerts autour d’une valeur essentielle que toutes les maisons d’opéras ont en partage avec l’olympisme : l’esprit d’équipe.
Au fil de la journée du samedi 4 mai, vous pourrez accéder à certaines répétitions qui seront ouvertes au public comme celle de l’orchestre « Labo cordes » (10h) ou de l’ensemble irlandais « Ceili Band » (11h). Il sera également possible de découvrir les concerts du Quatuor prométhée (14h30) et des lauréats du conservatoire (à 17h).
En plus de cela, il sera possible de participer à des ateliers pour fabriquer un décor ou encore une visite des ateliers couture pour découvrir comment est fabriqué un tutu. La plupart de ces événements sont en accès libre, d’autres sont sur réservation.
Rendez-vous au Grand Théâtre, à l’extrémité de la rue Sainte-Catherine, afin de découvrir tous les secrets de L’Opéra de Bordeaux !
Pour en savoir plus, rendez vous sur la page de l’événement.
Source : opera bordeaux