Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido “Mon Bordeaux” en mode “journaliste sportif” avec Nicolas Delage ! Il vous donne rendez-vous samedi pour le tournoi des 6 nations sur Sud Radio.
Une cantine : Restaurant du Stade Bordelais au Bouscat.
Une balade : Le long des Quais. Valeur sûre.
Un café : Le Café Brun. Pour une Guinness.
Un Verre : Le comptoir du Mama Shelter.
Deux verres : La Calle Ocho. Beaucoup moins depuis que j’ai deux enfants. Mais c’est là que j’ai rencontré leur future maman.
Une terrasse : Celle du Club Pernod. La vue sur la Garonne, la ville et l’Église des Chartrons est somptueuse.
Un parc : Bourran à Mérignac.
Une place : Place de la Comédie. La grande classe.
Un dimanche : Brunch au Magasin Général de Darwin.
Une Boutique : La librairie Mollat. Ou la Machine à Lire. Je souffre d’une maladie étrange : l’achat frénétique de bouquins pour les empiler. J’en ai 34 en attente.
Un Théâtre : Celui des Beaux Arts. Son nouveau Directeur Loïc Rojouan est aussi un ex de Wit FM époque fin 90 – début 2000.
Un Jogging : Des Près Salés à La C(o)rniche en longeant le Bassin.
Un club sportif : FC Presse Bordelaise. Crée avec des potes un soir de guinche au Café des Arts. On se mettait à l’envers Quai de Paludate pour fêter un 0-0 dans la boue.
Un caviste : La Cité du Vin. Pour les vins au verre de sa brasserie et son impressionnante cave ronde de vins du Monde.
Un bon plan bordelais : Se perdre à vélo. Pey-Berland, le Cours de l’Intendance, la Rue Sainte-Catherine (hors samedi aprem), les Quais, etc. C’est devenu un vrai plaisir de pédaler dans le centre de Bordeaux.
Merci Nico pour tes bons plans ! À samedi sur SUD RADIO (106FM pour les bordelais 😉 ) pour un très bon moment en perspective aux commentaires de France – Irlande !
NDLR : Pour rappel, Nico Delage c’est :
Journaliste sportif, 15 ans à Paris à Eurosport et TF1, rentré au bercail l’an dernier et actuellement chez Rugby Medias, qui fourni du contenu à différents medias (Infosport, Eurosport, Sud Radio, etc.).