Êtes-vous en quête de bons plans pour faire garder votre bout de chou ? Cet article est fait pour vous. Nous vous listons les différents modes de garde qui vous feront économiser tout en vous aidant à avoir l’esprit tranquille durant les journées loin de votre tout-petit.
Faites appel à une baby-sitter
Le baby-sitting figure parmi les meilleures solutions pour faire garder les enfants sans exploser votre budget. En effet, ces professionnels s’occupent généralement des jeunes enfants à un prix honoraire intéressant. Cette solution de garde est plutôt conseillée aux parents qui ne s’absentent pas régulièrement. Elle peut, par exemple, vous être d’une aide précieuse lorsque vous devez réaliser des heures supplémentaires au bureau ou que vous avez une réunion d’urgence. La baby-sitter s’occupera de loulou durant quelques heures. Vous aurez ainsi le temps de vous préparer et de vous détendre. Vous aurez également l’assurance que votre bambin est en sécurité à la maison.
Déposez l’enfant chez l’assistante maternelle
Afin d’avoir l’esprit tranquille, les services proposés par les assistantes maternelles sont conseillés. Ce bon plan vous fera non seulement gagner du temps, mais aidera également votre jeune enfant à apprendre la vie en société. La plupart du temps, l’assistante maternelle agréée garde les tout-petits à son domicile. Elle s’occupe de plusieurs enfants à la fois. Durant les heures passées chez l’assistante maternelle ou l’assistant maternel, le bambin entreprendra plusieurs activités ludiques qui favoriseront son éveil.
Engagez une nounou à domicile
Si vous ne souhaitez pas éloigner votre petit bout de sa zone de confort, le choix de la nourrice est une bonne idée. Cette dernière s’occupe des enfants dans le domicile des parents. Si vous êtes à la recherche d’une nounou, vous trouverez la perle rare dans une agence spécialisée. Assadia, agence de garde d’enfants à Bordeaux, dispose d’une équipe de professionnels prête à répondre à toutes vos exigences. Les spécialistes de la petite enfance dans cette agence proposent d’accompagner vos bouts de chou à l’école, de les récupérer à la sortie, de les occuper jusqu’à votre arrivée à la maison… Munie d’une mallette intelligente, la nounou de chez Assadia occupera votre tout-petit d’une manière ludique. Elle lui proposera des activités qui l’aideront dans son développement et spécialement adaptées à son âge.
Parrainer une jeune fille au pair
Accueillir une jeune fille au pair dans votre domicile à Bordeaux est également un bon plan. Cette jeune étrangère venue dans le pays pour faire un bain de langue vous aidera à vous occuper des petits en échange d’argent de poche, de toit et de repas. Côté budget, cette solution se révèle donc économique et pratique. Il s’agit également d’un excellent moyen d’apprendre une nouvelle langue à vos bambins. En plus de donner le bain, aider avec les devoirs, proposer des activités divertissantes…, la fille au pair peut également vous aider dans les différentes tâches ménagères. Il vous suffira d’indiquer vos critères ainsi que vos besoins dans vos annonces. Vous pouvez trouver une jeune fille au pair dans les petites annonces ou à travers le bouche-à-oreille. Cette deuxième option vous aidera à trouver la perle rare puisque vous aurez des avis positifs la concernant de la part de vos proches ou de vos voisins.