Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido en mode “solidarité” avec Banzaï Land, un pays utopique où les valeurs qui ont fondé le collectif Banzaï Lab se rencontrent : solidarité, engagement culturel, créativité, convivialité, liberté !
Présentez-vous : Banzaï Land, un lieu de détente ouvert tous les week-ends du mois de juillet (à partir du 05), dans l’ancien commissariat Castéja. Ambiance décontractée, scénographie, jeux gratuits, animations diverses & sélection musicale tant exigeante qu’accessible : voilà de quoi donner un sentiment de vacances en plein coeur de Bordeaux.
Une cantine : Chez Mami Wata, sans hésiter ! Cuisine africaine et bonne humeur au menu !
Une balade : Dans les sous bois du parc Rivière ! Ou dans les rues de Saint Michel où on peut retrouver les oeuvres du street-artiste Jonas.
Un café : Pour un café, ou un thé à la menthe, le Chat Noir Cha Vert !
Un Verre : Le Vintage sur les quais, on y va souvent avec l’équipe Banzaï.
Deux verres : Le Central Do Brasil ! Leurs Caipis sont super bonnes !
Une terrasse : Le PerdiTempo, on y mange très bien.
Un parc : Ce n’est pas dans Bordeaux même mais le parc de l’Ermitage est idéal pour profiter du soleil entre copains. En bonus : le refuge périurbain Le Nuage.
Une place : La place Saint Michel.
Un dimanche : Un dimanche sur la place Saint Michel justement.
Une Boutique : Ce serait plutôt une boutique ambulante, qui s’appelle La Boutique – Bordeaux et qu’on peut voir se balader un peu partout dans Bordeaux.
Un Théâtre : La Boîte à Jouer, qui était aux Chartrons et qui est en train de déménager.
Un Jogging : On ne court pas chez Banzaï Lab, on escalade !
Un club sportif : Du sport pour les méninges : Jeux Barjo rue Saint James ou La Mauvaise Réputation.
Un caviste : Je ne vais pas chez le caviste en général, mais je prends mes conseils auprès de La Carte des vins svp, une super initiative made in Bordeaux !
Un bon plan bordelais : Le réseau Paul Bert, qui propose plein de belles choses aux habitants de Bordeaux : repas à moindre coût (et très bons) le midi, AMAP, cours de soutien, station de radio etc.
Pour me ressourcer : Pour me ressourcer, honnêtement, je pars de Bordeaux.
Une ville du monde qui ressemble à Bordeaux : Port-Real.
Un événement : Le festival Relache, qui fête sa 10ème année !
Votre métier consiste à : organiser des événements à Bordeaux et alentours. Mais plus largement, notre association a pour but de produire des disques, d’accompagner les artistes en développement, proposer des solutions de communication (relations presse et vidéo) et faire du booking.
Merci Banzaï Land ! Retrouvez-les sur leur site et sur leurs réseaux sociaux pour suivre leur actualité !