Des millions de personnes dans le monde célèbrent la Saint-Patrick le 17 mars de chaque année. Il s’agit d’une célébration de l’histoire et de la culture irlandaises. Saint Patrick est donc représenté comme le saint patron de l’Irlande. Bien sûr, les célébrations de cette année ont été différentes en raison de la pandémie en cours qui empêche la tenue de grands rassemblements. Mais les prochaines années promettent d’être encore plus festives que d’habitude. Et ce ne sont pas les Bordelais qui vous diront le contraire. À Bordeaux, on aime célébrer dignement ce jour si particulier. Voici donc les 3 meilleures raisons d’aller à Bordeaux pour fêter la Saint Patrick !
Le jour de la Saint-Patrick est habituellement une journée très chargée à Bordeaux avec de nombreux ateliers pour les enfants et un carnaval pour tous. En plus de cela, le week-end est rempli de grands événements tels que des festivals de swing et de jazz, les Fous Rires de Bordeaux et plus encore.
Le Swing Art Festival de Bordeaux
Chaque mois de mars depuis plus de 10 ans, Bordeaux accueille le Swing Art Festival (du 16 au 18 mars) lorsque des danseurs swing viennent du monde entier pour enseigner aux danseurs bordelais leur art du swing. Cependant, ce festival est bien plus que de la danse swing, ce sont trois jours de musique live, d’art, de marchés vintage, d’ateliers et un rassemblement de nombreuses personnes du monde entier pour célébrer cette danse. Il a généralement lieu vers la Halle des Chartrons et l’entrée est gratuite.
Les Fous Rires de Bordeaux : un évènement unique
Les Fous Rires de Bordeaux est un festival d’humour tout à fait unique avec plus de 80 artistes participants et différentes activités se déroulant dans toute la ville. Le festival est l’occasion de faire l’expérience de l’humour sous différentes formes, comme en direct sur scène, en images et même à travers la cuisine. Il y a deux parties au festival: le Festival IN, avec des artistes connus sur scène et le Festival OUF qui propose des activités gratuites pendant toute la semaine du festival telles que des ateliers, des événements, des divertissements pour les enfants dans les hôpitaux et plus encore.
Les meilleurs Pubs irlandais sont à Bordeaux !
La Saint Patrick est toujours une bonne occasion de boire une bière ou un whisky irlandais tout en écoutant de la bonne musique. Mais comme nous sommes à Bordeaux et non à Dublin, il faut savoir où aller pour profiter de la journée. D’après une étude menée par casino en ligne Betway, de nombreux pubs irlandais et anglais à Bordeaux organisent des événements de la Saint Patrick. Voici les meilleurs. Le Molly Malones est le pub irlandais par excellence. Pour la Saint-Patrick, l’établissement propose des concerts en live. Pour trouver de très bons whiskys, une sélection pointue de bières en pression ou un bon Fish and Chips et de la musique celtique, il faut aller au Cambridge, l’un des incontournables pubs anglais traditionnels de Bordeaux. The Connemara Irish Pub est quant à lui un authentique bar irlandais où Fish & chips et Guinness tiennent la vedette.