Du 10 au 12 octobre, le grand marché du Bon Goût d’Aquitaine est de retour le long de l’avenue Thiers sur la rive droite de Bordeaux.
A partir de vendredi, vous pourrez découvrir la toute nouvelle édition du Bon Goût d’Aquitaine. Au cours des 15 précédentes éditions, les pluies diluviennes ou les travaux du tram ont parfois menacé le marché, mais il perdure toujours dans le temps avec autant de réussite.
copyright Sud Ouest
On y retrouvera évidemment l’atmosphère FESTIVE habituelle, avec 250 stands, plus de 150 bénévoles et 100 000 visiteurs attendus au long de ces 3 jours
Un voyage au cœur de la tradition
Le vendredi 10 octobre sera réservé aux ÉCOLIERS de la métropole bordelaise. Faire découvrir les SAVEURS, les goûts, à travers des jeux d’aliments à l’aveugle par exemple est un des buts de cette première journée. Ils pourront aussi DÉCOUVRIR le monde des abeilles en observant une ruche pédagogique, ou encore apprendre quelles herbes sont comestibles, ou assister à la transformation du lait en fromage !
Un véritable apprentissage pour les plus jeunes, qui pourront découvrir très tôt les premières facettes de la riche gastronomie française.
copyright Bordeaux Métropole
Outre ces moments réservés aux enfants, le marché propose une multitude d’espaces DIFFÉRENTS. Vous y trouverez par exemple un pôle patrimoine et culture, un lieu non commerçant ou sont favorisés les échanges entre traditions et développement urbain.
Tout le monde pourra s’épanouir dans ce lieu riche en découvertes de notre culture et notre patrimoine.