LE BORDEAUX DE MIKAËL LOZANO

Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido en mode “journaliste” avec Mikaël Lozano, rédacteur en chef chez La Tribune Bordeaux !

Une cantine : Une cantine très ponctuelle, alors : Racines, 59 rue Georges Bonnac, pour le rapport qualité-prix imbattable du menu du midi. Prévoir de réserver avec BEAUCOUP d’avance ! Je n’oublie pas non plus Ahn Kah et ses nems au canard hyper efficaces, rue Saint-Sernin.

Une balade : Celle que je fais tous les matins et tous les soirs à vélo le long des quais, des Chartrons à Gambetta, où je travaille. Je considère qu’avoir une telle possibilité, quand la météo est clémente, est plus qu’un trajet quotidien : c’est un cadeau à ne pas banaliser.

Un café : La Pelle Café, rue Notre-Dame, pour l’accueil toujours souriant, le cappucino qui déboite et l’odeur du café qui embaume la pièce.

Un Verre : Sans grande originalité, j’ai quand même un faible pour le Connemara Pub.

Deux verres : Disons le Molly Malone, face au H14, plus près de chez moi donc plus commode lorsqu’on grimpe à plusieurs verres 😉

Une terrasse : celle du Régent, place de la Comédie. Parce que j’y croise toujours par hasard des interlocuteurs et que la vue, très ouverte, a un léger arrière-goût de vacances, lié au flux incessant.

Un parc : le Jardin public pour toutes les possibilités qu’il offre. Et malgré le grand bateau qui trône au milieu de l’aire de jeux, qui transforme toute surveillance d’enfants en enfer pour les parents attentifs… Mention spéciale au nouveau Muséum qui vient de rouvrir et qui m’a très agréablement surpris.

Une place : Place Paul et Jean Paul Avissea, pas pour l’ambiance qui s’en dégage mais pour pouvoir s’y poser sur un banc et contempler l’œuvre de street art éphémère.

Un dimanche : le matin au skate-parc de Darwin, qu’il faut absolument préserver malgré l’urbanisation. L’après-midi souvent à la maison, à faire les devoirs des kids… mais en mode slow life avec un Roïbos fumant dans ma tasse fétiche « Vélo, boulot, Bordeaux ». 100 % cliché mais j’assume !

Une Boutique : Esprit Cycles, rue Nancel Penard. Parce que le mécano y déploie des trésors de patience, alors que je me pointe au moins une fois par mois avec mon vélo après avoir crevé. Ne manque qu’une carte de fidélité, tant les rues bordelaises sont jonchées de débris !

Un Théâtre : la comédie humaine est déjà bien assez présente comme ça dans mon métier 😉 Bordelais depuis 7 ans, j’ai encore beaucoup à découvrir dans le domaine culturel… quand les enfants seront grands.

Un Jogging : La boucle classique de 8 km du pont de pierre au pont Chaban-Delmas reste un incontournable pour se remettre en jambes.

Un caviste : Le Pied à terre, au début de la rue Judaïque, pour la gamme originale et pour la flamme dont font preuve les deux jeunes fondateurs. Je leur souhaite le meilleur.

La fierté de Bordeaux : Son incontestable renouveau peut rendre Bordeaux fière. Et d’ailleurs Bordeaux est fière, à sa façon : elle ne s’apprivoise pas facilement, bien moins qu’une « vraie » ville du Sud-Ouest.

Pour me ressourcer : Lanton, éloigné des touristes agglutinés à Arcachon

Un événement : Une table ronde organisée par La Tribune !! Dans le cadre de mon métier, j’en organise une par mois au minimum. Ce serait comme demander de me choisir entre mes enfants.

Votre métier consiste à : Raconter des histoires vraies en combattant les idées fausses.

Merci Mikael ! Retrouvez Mikaël sur LinkedIn et sur La Tribune Bordeaux ! 

Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido en mode “journaliste” avec Mikaël Lozano, rédacteur en chef chez La Tribune Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *