“Ahoj ! ”
On a testé la nouvelle destination de Volotea : PRAGUE. Petit Zoom rapide pour passer 2/3 jours dans la capitale tchèque au départ de Bordeaux.
Acte I => Acheter vos billets d’avion chez Volotea. L’idéal départ le vendredi (fin de matinée) retour le lundi matin // Site VOLOTEA Réserver assez tôt pour bénéficier d’un meilleur tarif.
Acte II => Acheter un bon guide pour votre week-end praguois. Coup de coeur pour le Guide Lonely planet à 8.99€. Petit et pratique avec le plan de la ville en cadeau bonus. Vous trouverez tous les bons plans et les incontournables : Le château de Prague, La cathédrale Saint-Guy, La place de la vieille-Ville et l’horloge astronomique, le pont Charles, le musée et le cimetière juif…
Acte III : Caler votre Hébergement. Vous avez un large choix d’hôtels ou d’appartements. Allez trainer sur les sites de Airbnb ou Booking…vous trouverez votre bonheur et un logement adapté à votre budget. Essayez si possible de choisir un logement à proximité du centre ville.
Acte IV : Réserver vos places de spectacles. Large choix de musique classique, Jazz etc….à booker deux semaines avant.
A votre arrivée à l’aéroport, plusieurs possibilités pour se rendre dans le centre : Mini-bus, Taxis, Bus Airport Express. Sur place, vous pouvez circuler en Métro, Tramway, Taxi et surtout avec vos jambes !
Les Coups de coeur des Bons Plans à Bordeaux :
=> La vue panoramique à Petrin (Prendre le funiculaire à Ujezd), attention soyez prêts, la vue est magnifique !
=> Une heure de classique avant d’attaquer le dîner ? Direction le Mirror Chapel – Clementinum (Karlova 1, Praha1) à proximité du pont Charles. Moment de douceur avec l’orchestre symphonique de Prague Résa et information : www.dvorak-symphony-orchestra.com
=> Un resto avec la plus belle vue et un délice dans l’assiette ? Rendez-vous à la Villa Richter. En couple ou entre amis, profitez d’une vue extraordinaire de Prague. Un délice et le service de haute qualité. Allez y les yeux fermés ! Budget Plat environ 20€. Staré Zamecké schody 6/251, 11800 Praha 1. Il faut réserver www.villarichter.cz
=> Un resto au bord du pont Charles en terrasse ?
Hergetova Cihelna, ancienne usine de brique au bord du fleuve, vous serez dans un spot exceptionnel avec une vue panoramique sur le pont Charles. Au menu ? Fruits de mer, Burgers ou plats asiatiques. Personnel au Top. Réserver avant ! www.kampagroup.com
=> Un verre en fin de journée ? Klub Lavka au bord du pont Charles …une bonne bière pour reposer les jambes en terrasse. Spot calme loin de la foule (accès par le restaurant) le bonheur est à Novotného Lavka 1, Praha 1.
=> Pour les fêtards, de nombreuses péniches sont prêtes à vous accueillir pour commencer très tôt la soirée…avant d’enchainer dans les bars comme au Klub Ujezd (jusqu’à 4h du mat) bar “alternatif” sur trois étages (DJ dans la cave) – Ujezd 18 – www.klubujezd.cz // Pour les discothèques Mecca ou SaSazu (pas avant minuit car il n’y a personne).
=> La photo à faire ? La maison qui danse Nové Mestro
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires, nous essayerons d’y répondre 🙂
Bon voyage et Na shledanou !