La cité bordelaise, ville de caractère chargée d’histoire, séduit par son héritage culturel et son dynamisme. Son centre historique compte plusieurs merveilles, de multiples édifices et monuments à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. Voici quelques activités et lieux à inclure dans votre itinéraire de voyage.
1. Trouver le bon hébergement à moindre coût
Pour passer un séjour inoubliable, la première étape est de trouver un logement bien situé et à bon prix. Pour découvrir tous les recoins de la ville, on souhaite trouver un hébergement situé au plus proche de toutes les choses qu’il y a à voir. C’est donc généralement en centre ville que notre recherche de logement pour le séjour se dirige. S’il est tout à fait possible de trouver des offres localisées en centre ville, il est moins évident de trouver un logement à un prix raisonnable. Vous pouvez heureusement vous tourner vers les hôtels Première Classe de Bordeaux qui se trouvent à proximité des lieux dignes d’intérêt. En centre ville ou bien aux portes de Bordeaux, choisissez l’hôtel qui vous convient au meilleur prix.
2. Partir à la découverte des vin bordelais
Pour découvrir l’un des trésors qui fait la renommée de la cité bordelaise, de multiples options s’offrent à vous. Les vins bordelais attendent d’être contemplés et dégustés au sein de la fameuse Cité du Vin ainsi que dans le Musée du Vin et du Négoce. À l’occasion d’excursions aux abords de la ville, vous découvrirez quelques célèbres domaines viticoles. Ces visites guidées comprendront notamment la dégustation du Médoc et du Saint-Émilion.
3. Se rendre sur la Place de la Bourse
C’est au début du XVIIIe siècle que la Place de la Bourse est construite, s’imposant comme un lieu iconique de la ville de Bordeaux. Douée d’une architecture classique venue remplacer le décor autrefois médiéval, la place est entourée de deux grands édifices. Il s’agit du Palais de la Bourse et de l’Hôtel des Douanes. En 2006 est venu s’ajouter en face d’elle un grand miroir d’eau d’une surface de 3 450 m². La fine couche d’eau permet de refléter la somptueuse place ainsi que les quais, apportant une sublime harmonie au paysage.
4. Découvrir la Garonne
Classé au patrimoine de l’UNESCO, le port de Bordeaux qui longe la Garonne est appelé “Port de la Lune”. Pour une promenade agréable le long de ses rives, on vous propose de partir du Pont de Pierre pour vous rendre jusqu’au Pont des Marques. Votre périple vous fera emprunter la place de la Bourse ainsi que la place des Quinconces. Vous préférez vous laisser porter au fil de l’eau ? Dans ce cas, embarquez pour une croisière fluviale à bord d’un bateau touristique pour admirer le paysage défiler. Et pour les aventuriers en quête de sensations fortes, optez pour un circuit en jet-ski.
5. Découvrir le bassin d’Arcachon
Si la durée de votre séjour le permet, vous devez à tout prix réserver au minimum une demi-journée pour vous rendre au bassin d’Arcachon. Son cadre unique a de quoi complètement vous dépayser avec la fameuse Dune du Pilat et les nombreuses forêts de pins qui l’entourent. L’immense dune de sable offre une vue à couper le souffle depuis son sommet. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses activités comme l’accrobranche, le canoë ou encore le surf.